Implants : unitaire,bridge & prothèses fixes ou amovibles



Qu’est-ce qu’un implant dentaire?

L’implant est une racine articifielle en titane (biocompatible) qui permet de remplacer vos dents extraites par des solutions de confort, fixes ou amovibles. Il peut remplacer une dent unitaire, un pilier de bridge ou réaliser l’ancrage de prothèses fixes ou amovibles (cf. illustrations).
Les prothèses fixes sur implants sont des couronnes dentaires directement vissées ou scellées sur implants.
Les prothèses amovibles partielles ou complètes sont stabilisées par des implants au moyen de systèmes d’attaches, petits bouton-pression.

Quel traitement choisir?

Votre choix sera effectué suite à la consultation médicale, l’examen clinique et radiologique et l’échange avec votre praticien.

Est-ce douloureux?

Nos techniques de pointe et notre expérience rendent le traitement peu douloureux. Un gonflement ou hématome (“bleu”) de quelques jours peut être constaté. Un traitement adapté sera prescrit.

Est-ce un investissement sans risque et à long terme?

Le taux de succès en implantologie est très bon. De plus, si un implant ne s’est pas intégré dans l’os après la période d’attente, il sera remplacé.
La durée de vie d’un implant est très longue et dépend avant tout des soins appropriés qu’on lui porte, notamment la maîtrise de la plaque dentaire, du tartre et du brossage. Il conviendra de nettoyer les espaces interdentaires et/ou interimplantaires au moyen de brossettes (cf. notre fiche conseils d’hygiène pour implants, #27, disponible en notre clinique ou par email).

Quel budget faut-il prévoir?

Les différentes solutions feront l’objet d’une estimation éclairée. Le coût de l’intervention dépendra du nombre d’implants nécessaires et du type de dent à remplacer. Bien que ce coût soit supérieur à celui des traitements classiques (ex: dentier), la solution avec implants présente bien des avantages, notamment de confort, esthétique et de longévité. L’implant influe aussi sur votre bien-être et moral.